Bricks de chèvre au basilic

Retour à la liste des recettes

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5-7 minutes

Pour 6 personnes

Découpez chacun des fromages de chèvre en 6 fines tranches.

Lavez, essuyez et ciselez le basilic.

Préchauffez le four à 180° (th. 6).

Découpez les feuilles de brick en 2 et posez-les à plat sur un plan de travail. Au pinceau, badigeonnez-les succinctement de miel sur une seule face et ajoutez au centre de chaque feuille une tranche de fromage de chèvre. Poivrez, ajoutez une pincée de ras-el-hanout puis le basilic ciselé.

Refermez chaque feuille en paquet carré, huilez-les au pinceau puis posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 5 à 7 mn en les retournant à mi-cuisson.

A la sortie du four, entourez-les d’un brin de ciboulette et servez immédiatement avec des quartiers de citron et dégustez en tapas ou en amuse-bouche.

Rigotte de Condrieu

Rigotte de Condrieu

Petit fromage de chèvre au lait cru, la Rigotte de Condrieu offre aux connaisseurs ses arômes subtils de noisette, sa robe couleur ivoire. Fabriquée selon un savoir-faire transmis de génération en génération elle bénéficie de l'Appellation d'Origine Contrôlée.

Lire la suite

"Vin et Rigotte en fête", le 1er mai 2019 à Condrieu

Comme chaque année, le 1er mai à Condrieu, deux appellations seront mises à l'honneur : l'AOC Condrieu et l'AOP Rigotte de Condrieu.

Cette belle fête, réunissant vignerons et chevriers, est devenue un évènement incontournable de la région! Elle permet à des milliers de visiteurs de savourer rigottes et autres AOP délicieuses (Fourme, Picodon, Comté,...) et de déguster un verre du célèbre Condrieu...

Alors à vos agendas! Save the date!

Lire la suite

Rigotte de Condrieu

Petit fromage de chèvre au lait cru, la Rigotte de Condrieu offre aux connaisseurs ses arômes subtils de noisette, sa robe couleur ivoire.

01/05/2019

"Vin et Rigotte en fête", le 1er mai 2019 à Condrieu

Gastronomie - Rigotte de Condrieu